Cliquez-ici pour voir le compte-rendu du 3 juillet 2018: 20180827145413679
Compte-rendu du Conseil municipal du 3 juillet 2018
- Accueil
- Vie municipale
- Comptes-rendus du conseil municipal
- Compte-rendu du Conseil municipal du 3 juillet 2018
Catégories
Actualités en Normandie
- "Danger imminent" et risque d'effondrement d'un balcon à Dieppe : un périmètre de sécurité mis en placeLe danger imminent a été détecté ce mercredi matin du 19 août 2026 sur la façade principale d'un immeuble ancien du centre-ville de Dieppe. Le balcon du troisième étage risque de s'effondrer. La municipalité met en place un périmètre de sécurité et interdit des places de stationnement.
- Chiens, souris, oiseaux... Après la chute d'un berger allemand du 3e étage d'un immeuble de Dieppe, la SPA découvre 19 autres animaux maltraités et ouvre une cagnotteCe dimanche 16 août 2026, la SPA Dieppoise est intervenue suite à la chute d'un chien du 3e étage d'un immeuble de Dieppe et a fait une terrible découverte. Dans un appartement, près d'une vingtaine d'animaux de différentes espèces, dont deux autres chiens, vivaient dans des conditions indignes.
- Pour être chouchoutés quand on voyage avec son chien, huit destinations avec le label "Toutourisme"en NormandiePréparer son départ en vacances avec un ou plusieurs chiens est un casse-tête. Le label national "Toutourisme" permet de "dé-nicher" des hébergements, sites touristiques, plages et restaurants amicaux pour les compagnons à quatre pattes. En Normandie, huit villes et offices de tourisme préparent tout spécialement l'arrivée des maitres avec leurs chiens.
- Pourquoi des tonnes de galets sont régulièrement déplacées sur ces plages de Normandie ?Qui dit plages de la côte d'Albâtre, dit galets. À mi-saison, les municipalités entament des travaux de nivellement des plages pour aplatir ces montagnes de cailloux. Un geste en faveur de l'accessibilité mais aussi important pour ralentir l'érosion. Exemple sur la plage de Puys en Seine-Maritime.
- Il n'y a pas qu'Etretat sur la côte d'Albâtre, découvrez cette nouvelle ville prisée des touristesQuand les températures grimpent, il n’y a pas que les grandes stations de la Côte d’Albâtre qui tirent leur épingle du jeu. À quelques kilomètres de Dieppe, Pourville-sur-Mer profite elle aussi de l’engouement pour le littoral normand.

