Pour consulter la nouvelle plaquette du Plan Particulier d'Intervention (PPI) de la centrale nucléaire de Penly sur les bons réflexes à avoir en cas d'accident, cliquez-ici: 2021-03-25 PLAQUETTE PPI-PENLY-PAP DEF
LES BONS REFLEXES EN CAS D’ACCIDENT A LA CENTRALE NUCLEAIRE DE PENLY
- Accueil
- Actualités
- LES BONS REFLEXES EN CAS D’ACCIDENT A LA CENTRALE NUCLEAIRE DE PENLY
Catégories
Actualités en Normandie
- Derrière le mirage de la pénurie de beurre sur nos étals, une vraie préoccupation pour la filière françaiseC'est un serpent de mer de la période qui précède les fêtes de Noël. Chaque année, la crainte d'une pénurie de beurre s'abat sur les consommateurs français. À nouveau, cet automne, elle devrait être bien moindre qu'escomptée. Mais elle révèle une vraie problématique : la disparition progressive du beurre français sur nos étals.
- Des poules, des oies et des canards abattus : un foyer de grippe aviaire découvert en Seine-MaritimeUn "foyer d’influenza aviaire hautement pathogène" vient d'être "confirmé" le 14 octobre dans une ferme située à Luneray (Seine-Maritime). Il s'agit du premier cas décelé cet automne. Depuis le mois de février, la France était indemne de grippe aviaire.
- Quatre ans d’espérance de vie en moins par rapport à la moyenne nationale : le (très) mauvais diagnostic santé de cette agglo normandeÀ quelques semaines de la signature d’un plan d’action, nous avons pu consulter le "diagnostic santé" de l’agglo de Dieppe. Surmortalité, espérance de vie réduite : des chiffres inquiétants, mais "pas nouveaux", selon la collectivité, qui fait le lien entre précarité sanitaire et précarité économique.
- Pourquoi l'État bloque le grand projet "Aquind" d'interconnexion électrique entre la France et l'Angleterre ?Le préfet de la Seine-Maritime a informé le porteur de projet britannique Aquind qu'il était impossible de lui accorder les autorisations nécessaires pour débuter les travaux dans les eaux territoriales françaises, près de Dieppe.
- Port de Dieppe : les éoliennes, moteur de croissance et d'emploi pour les 10 prochaines annéesDes dizaines de bateaux débarquent chaque année des pales d’éoliennes destinées notamment au renouvellement des parcs terrestres, un marché important qui permet au port de Dieppe de développer son activité avec des projets et de l’emploi pour les prochaines années.