À 22 ans, le Bordelais Arthur Penanhoat a entamé un tour de France à vélo pour découvrir les spécialités culinaires régionales. Mais aussi pour collecter des fonds pour les Restos du Cœur. Parti le 1er avril de la capitale girondine, il a déjà parcouru 4 000 kilomètres. Il lui en reste 1 500. Il fait […]
Ce sont de véritables bijoux. 700 bolides Alpine sont rassemblés depuis vendredi soir. A Dieppe, évidemment, berceau du constructeur normand. Cette manifestation joyeuse a réuni des milliers de passionnés, tous venus célébrer les 50 ans du titre d’Alpine de champion du monde des rallyes.
"DRACCAR" sera la première plateforme française de recherche dédiée à l'étude des effets des éoliennes sur la faune et la flore marine. Des universitaires et chercheurs normands vont pouvoir collecter des informations grâce à un grand mât de mesures en mer.
Gérante d’un bar-épicerie à Saint-Vaast-d’Équiqueville, près de Dieppe, Louise Barbier-Wade a quitté l’Angleterre pour la France il y a quinze ans. Impensable, donc, de manquer le couronnement du roi Charles III. Ce samedi 6 mai, elle a ainsi convié quelques compatriotes à assister à la cérémonie dans son établissement. Un moment rempli d’émotion.
Vous faites peut-être partie des habitués des casinos. Et en Normandie cinq d'entre eux sont gérés par le groupe Partouche qui fête ses 50 ans. L'occasion pour nous de voir comment fait le groupe pour se renouveler, pour attirer la clientèle et voir également si le contexte économique reste favorable pour ce type d'activité.